Jour 7: On ne s’est pas attaqué à la montagne, la montagne s’est attaqué a nous.

Comme annoncé hier, aujourd’hui nous nous sommes aventurés dans les montagnes des Tatras. D’après le guide du Routard il ne faut pas arrivé trop tard au téléphérique de Kuźnice (+/- 1030 mètres d’altitude) au risque de devoir faire la file. C’est raté.

40 minutes, c’est le temps qu’on a tenu dans la queue. Ma petite carte en main je pars à la recherche du début de la balade par laquelle nous voulions descendre. Une fois l’entre du parc national trouvé nous nous élançons sur les sentiers bordé de sapin. On est loin d’être seuls même en faisant comme ça.

lrm_export_161458105145066_20190715_2133167177342244591857309998.jpeg

Après quelques minutes de marche nous arrivons dans le centre de la vallée. Sur notre gauche se dressent trois petites maison vide et juste avant le tournant suivant un couple est à l’arrêt. L’homme prend des photos et la femme nous explique qu’il y a des ours. Je change donc d’objectif et tente de les voir et de les prendre moi aussi en photo. Ils étaient tellement loin que même avec mon téléobjectif ils sont tout petits sur la photo.

Nous poursuivons notre marche mais devons faire de plus en plus de pause pour reprendre notre souffle. Le chemin est fait de grosses pierres qui ne donnent pas beaucoup de prises pour les pieds. A certains moment cela ressemble plus à de l’escalade que de la marche. Notre espoir est que comme sur la carte que nous avons il y ait bien un télésiège pour faire le dernier tronçon. En le voyant à l’arrêt bien avant d’y arriver nos espoirs s’envolent. Avec la fatigue et le changement de plan ce n’est pas 3 heures que nous avons mis pour atteindre le sommet mais bien 4h30 pour atteindre Kasprowy Weirch (1987 mètres d’altitude).

Vue sur le côté slovaque de la montagne depuis Kasprowy Weirch 

Après l’effort, le réconfort. D’abord la vue, elle est imprenable, d’un côté de la crête la Pologne, de l’autre la Slovénie. Ensuite, et parce que nous n’avions pas encore manger notre repas du midi, nous faisons une dernière pause au restaurant du téléphérique avant de redescendre.

Au niveau prix le bus jusqu’au téléphérique revient à 3 zlt par personne, le téléphérique à 65ztl (aller simple) ou 57zlt si réduction. Au restaurant on s’en sort avec maximum 40 zlt par personne, boissons comprises.

Vue sur le côté polonais de la montagne depuis Kasprowy Weirch 

Nous avons donc repris notre route pour visiter la grande ville suivante, Cracovie.

Laisser un commentaire