Voyages

Jour 2: Norvège nous voici

Quand André nous a demandé quand nous allions partir nous ne attendions pas à le voir nous préparer le petit-déjeuner à six heures. À table nous goûtons les confitures et miel locaux et eux ceux que nous leur avons amené. Papa, Maman, ils nous ont dit que c’était bon. 7h15. Nous sommes déjà en retard… Continuer de lire Jour 2: Norvège nous voici

Jour 1: 1 journée, 4 pays

06/09/2019 Après un réveil très matinal nous finissons de mettre nos sacs dans la voiture et prenons la route. Premier arrêt, la boulangerie. Tout avait bien commencé, ça duré 15 minutes. Nous réalisons que le frein à main même s’il fonctionne toujours ne reste pas bloqué… Un système D est vite trouvé et nous reprenons… Continuer de lire Jour 1: 1 journée, 4 pays

Jour 0: Road-trip vers Volda

5 septembre 2019 C’est enfin le moment, ce voyage que nous préparons depuis six mois est arrivé. Ce matin, j’ai été chercher ma copilote à l’aéroport où nous a rejoint notre passager. Nous seront donc trois dans la voiture dont deux pour conduire sur les (approximativement) 1700 kilomètres qui nous séparent de notre destination.  Les courses… Continuer de lire Jour 0: Road-trip vers Volda

Jour 14: Gdańsk

J’ai attendu avant d’écrire cet article pour la simple raison que le titre devait inclure le jour 15. Mais les moustiques et les nuages annoncés nous ont fait changer d’avis.Gdańsk. La ville où la guerre a commencé, ils aiment le rappeler. En entrant dans la rue principale par la Porte Verte on passe au dessus… Continuer de lire Jour 14: Gdańsk

Jours 12 et 13: Voyages dans le temps

Ces deux derniers jours se sont principalement passés sur la route. Nous n’avons pas fait que rouler bien sûr ! Notre première étape était La Tanière du Loup à Gierloz. Cet endroit fut le repaire d’Hitler pendant près de trois ans durant la guerre. C’est un véritable village constitué en grande partie de bunkers qui se dresse… Continuer de lire Jours 12 et 13: Voyages dans le temps

Jours 10 et 11: Varsovie

La moitié de notre jeudi a été utilisée pour faire la route jusque Varsovie. L’autre moitié à commencer notre découverte de la ville. En suivant les conseils du guide nous sommes allés visiter le musée national (en partie). Nous nous sommes attardé dans la galerie d’art médiéval où nous avons pu admirer le travail minutieux… Continuer de lire Jours 10 et 11: Varsovie

Jour 8 : La vieille Cracovie

Aujourd’hui première partie de notre découverte de Cracovie. Au programme, le centre, le nord et un peu l’ouest de la vieille ville.La journée a commencé par une balade à vélo le long de l’eau pour arriver en ville. Direction notre premier lieu de visite de la journée, le Rynek. A l’exception du côté sud et… Continuer de lire Jour 8 : La vieille Cracovie

Comme annoncé hier, aujourd’hui nous nous sommes aventurés dans les montagnes des Tatras. D’après le guide du Routard il ne faut pas arrivé trop tard au téléphérique de Kuźnice (+/- 1030 mètres d’altitude) au risque de devoir faire la file. C’est raté. 40 minutes, c’est le temps qu’on a tenu dans la queue. Ma petite… Continuer de lire Jour 7: On ne s’est pas attaqué à la montagne, la montagne s’est attaqué a nous.

Jour 6: Zakopane

Dimanche, jour de pause. Pas de route si ce n’est à vélo. Sous le soleil? Non pas vraiment mais nous sommes équipés. Pour la première fois du voyage nous avons déchargé les vélos et sommes partis vers Zakopane à 4 km du camping où nous nous trouvons. Visiblement les vélos et cyclistes n’existent pas dans… Continuer de lire Jour 6: Zakopane

Jour 5: Devoir de mémoire

Après notre journée un peu mouvementée d’hier nous en avons vécu une plus calme aujourd’hui. Nous avons commencé par une visite d’Auschwitz. Il n’y avait plus de place dans les groupes pour une visite guidée (payante et à réserver en ligne), nous l’avons donc fait par nous même (gratuite). Le ciel était assorti à l’ambiance… Continuer de lire Jour 5: Devoir de mémoire

Jour 4: Aventures et mésaventures

Nous sommes partis à l’aventure mais cela signifie aussi quelques mésaventures et nous avons vécu la première aujourd’hui. Legnickie Pole La journée à bien commencé. Nous avons quitté notre camping pour découvrir que le village accueil une basilique. J’ai déjà dis que c’est dans un village? Nous l’avons donc visitée. Pour prendre des photos nous… Continuer de lire Jour 4: Aventures et mésaventures

Jour 3: On passe les frontières

Il n’y a pas de jour deux pour la simple raison que nous avons passé la journée d’hier sur la route pour atteindre Dresden. Nous espérions avoir le temps de visiter un peu mais quelques embouteillages nous ont pris de court… Ce n’est pas grave, on a le temps!Aujourd’hui le programme contenait deux petites visites… Continuer de lire Jour 3: On passe les frontières

Jour 1: Château de Burg Eltz

Sur notre chemin pour la Pologne nous avons fait une première étape en Allemagne. Le château de Burg Eltz, vous l’avez déjà sûrement vu sur Intagram. Il fait partie de ceux que l’on dirait sorti d’un conte de fées. Il fait pourtant bien partie de notre réalité et a été construit il y a un… Continuer de lire Jour 1: Château de Burg Eltz