On part à la guerre avec une paille

En pleine crise du Covid-19, nous parlons tous les jours de ces héros, ses soldats au front pour nous défendre. Nous nous retrouvons chaque soir pour les applaudir et les remercier. Mais au fait, eux ils en pensent quoi? J’ai soumis quelques questions à du personnel soignant pour avoir leur avis sur la situation, l’ambiance, cette comparaison et les applaudissement. Voici un premier témoignage d’une infirmière urgentiste.

Je travaille aux urgences dans mon service habituel .
L’ambiance varie en fonction des collègues, certains sont très vigilants… d’autres moins. Sinon il y a un gros sentiment d’entraide quand même . Et pas assez de directives claires, trop de changements, chacune fait un peu à sa sauce.

On est des soldats? Un peu … On part à la guerre avec une paille. Pas les bons masques , pas de surblouse en suffisance , pour l’intubation de vieux masques issus de dons et tout ça dans un service des années 70 en plein travaux sans aucune ventilation possible. Quand on sait qu’il faut une pression négative … nous rien !!! Un masque par pause. Toutes les procédures sont adaptées en fonction du matériel que nous n’avons pas pour notre sécurité…

Pour les applaudissements, ça fait plaisir. Sauf si ce sont les cons qui nous emmerdent et nous insultent quand ils attendent trop longtemps pour une dorsalgie depuis 3 mois. Il faudra nous applaudir après et faire respecter notre boulot après !

Les soins de santé et la profession d’infirmière n’est plus du tout attractive et nous avons déjà comme ça difficile à combler les horaires avec nos collègues malades. Par contre c’est impressionnant comme les gens savent se soigner eux mêmes. On a beaucoup moins de travail depuis le covid !!! Comme quoi, on peut aussi se rendre compte de la surconsommation. Des gens et des soins de santé.

Laisser un commentaire