En respectant les consignes ça devrait aller

Après deux jours de pause dans les témoignages, les voici de retour. Nous somme déjà passé à différents endroits, en voici un nouveau. Les pharmacien•ne•s doivent aussi gérer cette épidémie.

Au niveau de la pharmacie l’ambiance est assez bonne comme d’habitude. Il a fallu gérer les gens avec leurs questions et angoisses au début puis la fabrication du gel et leur folie d’acheter du paracétamol à profusion. Maintenant c’est devenu plus calme. Au début c’était nerveusement plus compliqué.

Je me sens assez sereine et pas stressée par l’epidemie. En respectant bien les consignes je pense que ça devrait aller. Vivant à la campagne on est déjà moins serré qu’en ville et on a la possibilité de sortir facilement pour se promener et se défouler.

Je pense que les pharmaciens sont considérés plus en 2ème ligne qu’en 1ère. Néanmoins, on reste ouvert tout le temps on sert tout le monde malade ou pas . Les médecins traitants peuvent faire des consultations téléphoniques et éviter le contact. Nous pas vraiment car devant nous on ne sait jamais à qui on a affaire.
Donc pour ça je pense qu’on est des guerrières….

J’applaudis également les services soigants avec les enfants tous les soirs mais peu de voisins nous imitent…. C’est un geste symbolique qui ne change pas grand chose mais je trouve que c’est un minimum….

Laisser un commentaire